Bilan

La Suisse invitée aux réunions des ministres des finances

La Suisse participera pour la première fois aux quatre réunions annuelles des ministres des finances et des directeurs des banques centrales du G20.
La Russie, qui préside actuellement ce forum des grandes puissances, a adressé une invitation à Eveline Widmer-Schlumpf et au directeur de la Banque nationale suisse (BNS) Thomas Jordan.

La première réunion se tiendra les 15 et 16 février prochain à Moscou, a précisé mercredi le Département fédéral des finances (DFF) dans un communiqué. Les autres rencontres se tiendront en avril, à l'occasion des assemblées du Fonds monétaire international, en juillet à Moscou, ainsi qu'en octobre à Washington, ont poursuivi les services de Mme Widmer-Schlumpf.

«Dans son invitation, la présidence russe du G20 a invoqué le rôle important que joue la Suisse dans le système financier international et la fructueuse collaboration que les deux pays entretiennent par le biais de leur dialogue financier bilatéral», peut-on lire dans le communiqué.
Laureline Duvillard

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."