Bilan

La Suisse et le Royaume-Uni travaillent sur l'après Brexit

La Suisse et le Royaume-Uni travaillent à mettre sur pied des accords bilatéraux du même type que ceux qui existent actuellement entre la Suisse et l'UE.

"Nous travaillons donc à transposer avec le Royaume-Uni toutes les relations bilatérales que nous avons avec l'UE", a ajouté Jörg Gasser.

Crédits: keystone

La Suisse et le Royaume-Uni préparent l'après Brexit. Les deux partenaires travaillent à mettre sur pied des accords bilatéraux, du même type que ceux qui existent actuellement entre la Suisse et l'Union européenne (UE), a relevé Jörg Gasser, le secrétaire d'Etat aux questions financières internationales.

"Nous ne voulons pas nous retrouver face à un vide, face à des relations bilatérales non clarifiées avec le Royaume-Uni lorsqu'il quittera l'Union européenne", a expliqué lundi Jörg Gasser à Londres, dans le cadre des conférences de la City Week.

"Nous travaillons donc à transposer avec le Royaume-Uni toutes les relations bilatérales que nous avons avec l'UE", a-t-il ajouté dans des propos rapportés par l'agence Reuters. Il a ajouté que les deux pays souhaitaient "approfondir" leur coopération, une fois que la pression du temps serait moindre.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."