Bilan

La Suisse et la Chine renforcent leur dialogue sur le travail

Le chef de la Direction du travail du Seco, Boris Zürcher, se rendra en Chine de lundi à jeudi prochain pour une série d'entretiens bilatéraux en matière de travail et d'emploi.

Boris Zürcher marquera également le coup d'envoi de la collaboration entre la Suisse et la Chine en matière de sécurité et de santé au travail.

Crédits: Keystone

Une délégation suisse participera au 8e Forum mondial sur la sécurité au travail mardi prochain à Pékin, en Chine. Cette visite fait suite à l'entrée en vigueur début avril dernier du Mémorandum d'entente entre les deux pays en matière de sécurité et de santé au travail.

Le chef de la Direction du travail du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO), Boris Zürcher, se rendra en Chine de lundi à jeudi prochain pour une série d'entretiens bilatéraux en matière de travail et d'emploi. Il marquera également le coup d'envoi de la collaboration entre la Suisse et la Chine en matière de sécurité et de santé au travail, note jeudi le SECO dans un communiqué.

Il participera par ailleurs au 8e Forum mondial sur la sécurité au travail, co-organisé par la Chine et l'Organisation internationale du travail (OIT). Le thème central de la rencontre sera consacré à la culture de la prévention en matière de sécurité et de santé au travail.

Le forum réunit des professionnels du secteur, des hommes d'affaires et les hauts responsables gouvernementaux de plusieurs pays européens, des Etats-Unis et de la Russie.

La délégation suisse rencontrera d'autre part des représentants des autorités chinoises en charge de sécurité et de santé au travail (SAWS) et du ministère chinois du travail, pour rendre opérationnelle la collaboration bilatérale en matière de travail et d'emploi dans les années à venir.

Enfin, la délégation helvétique visitera des projets de coopération de l'OIT menés avec le soutien de la Suisse.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."