Bilan

La Suisse engage un dialogue économique avec l'Iran

Les représentants du SECO et une délégation iranienne se sont entretenues de l'évolution des relations économiques, du cadre réglementaire bilatéral et des réformes réglementaires internationales.

Le dialogue économique fait partie intégrante de la feuille de route convenue à Téhéran le 27 février 2016 à l'occasion de la visite du président de la Confédération Johann Schneider-Ammann.

Crédits: Keystone

Des représentants du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) et de la Trade Promotion Organization (TPO), rattachée au Ministère de l'industrie, des mines et du commerce iranien , se sont rencontrés lundi pour la première fois dans le cadre d'un dialogue économique à Berne. Un des objectifs: surmonter les défis dans le domaine du financement du commerce.

Les deux délégations se sont entretenues de l'évolution des relations économiques, du cadre réglementaire bilatéral et des réformes réglementaires internationales en cours, a indiqué lundi le SECO dans un communiqué. Un accent thématique était dédié à la protection de la propriété intellectuelle.

Cet échange devrait permettre d'approfondir les relations économiques bilatérales et d'améliorer les conditions-cadre régissant les échanges commerciaux et les investissements entre les deux pays. Ces derniers recherchent notamment des pistes pour surmonter, dans un intérêt mutuel, les défis qui existent dans le domaine du financement du commerce.

Le dialogue économique fait partie intégrante de la feuille de route convenue à Téhéran le 27 février 2016 à l'occasion de la visite du président de la Confédération Johann Schneider-Ammann. La Suisse oeuvre à la réintégration de l'Iran dans l'économie mondiale, y compris son adhésion à l'OMC. Pour l'économie suisse, l'Iran est un marché très intéressant présentant un grand potentiel.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."