Bilan

La Suisse accorde 100 millions de dollars à l'Ukraine

D'entente avec la BNS, la Suisse prend part à un programme d'aide internationale coordonné par le Fonds monétaire international (FMI).

La Confédération garantit à la BNS le remboursement de ce prêt dans les délais, versement des intérêts compris.

Crédits: Keystone

La Suisse va donner un coup de pouce financier de 200 millions de dollars à l'Ukraine. La première tranche de 100 millions de dollars a été libérée le 3 mars par la Banque nationale suisse (BNS) en faveur de son homologue ukrainienne, a précisé le ministre des finances Ueli Maure lundi devant le National.

Répondant à une question de Luzi Stamm (UDC/AG), le conseiller fédéral a confirmé une annonce faite en janvier par la présidente de la Confédération Doris Leuthard lors du Forum économique de Davos (GR).

Le Conseil fédéral a décidé, en février 2015, d'entente avec la BNS, de prendre part à un programme d'aide internationale coordonné par le Fonds monétaire international (FMI). La Confédération garantit à la BNS le remboursement de ce prêt dans les délais, versement des intérêts compris.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."