Bilan

La société genevoise Endosense passe en mains américaines

Le groupe américain de technologies médicales St. Jude Medical a racheté la société genevoise Endosense. Un premier versement de 159 millions de francs pour l'ensemble du capital-actions a été versé.
L'entreprise genevoise Endosense, spécialisée dans les technologies liées au coeur est passée en mains américaines.

D'autres paiements qui pourront aller jusqu'à 150 millions de francs seront effectués en fonction de l'avancement de développements futurs.

Fondée à Genève en 2003, Endosense se concentre sur l'amélioration de l'efficacité de cathéters d'ablation destinés au traitement des arythmies cardiaques. La société emploie actuellement une quarantaine de personnes, a précisé un porte-parole à l'ATS.

St. Jude Medical, cotée en bourse aux Etats-Unis, est basée à St. Paul (Minnesota). Selon son site internet, le groupe dispose de sites de production et de vente dans le monde entier, et emploie quelque 16'000 personnes. Il a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires net de 5,5 milliards de dollars (5,1 milliards de francs).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."