Bilan

La production s'améliore dans l'industrie et la construction

La production dans l'industrie et la construction a enregistré une hausse de 1,0% au premier trimestre 2016 sur un an. Par contre, les chiffres d'affaires ont reculé de 1,5%, a indiqué jeudi l'OFS.

Dans la construction, la production dans le bâtiment a reculé de 2,5% tandis qu'elle a rebondi dans le génie civil (9,6%).

Crédits: Keystone

La production dans l'industrie et la construction a enregistré une hausse de 1,0% au premier trimestre 2016 sur un an. La reprise marque un coup d'arrêt à l'évolution négative à l'oeuvre depuis le 4ème trimestre 2014. Par contre, les chiffres d'affaires ont reculé de 1,5%, a indiqué jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

L'industrie et la construction ont chacune progressé au même rythme, enregistrant une hausse de 1% sur le premier trimestre.

Par contre, l'évolution de la production dans l'industrie s'est avérée très contrastée selon les mois. Alors qu'elle a reculé de 3,5% en janvier, elle a progressé de 0,7% en février et a véritablement bondi en mars (+6,2%).

Les chiffres d'affaires ont quant à eux diminué en janvier (-6,2%) et en février (-2,5%) par rapport au même mois de l'année précédent mais ils ont augmenté en mars (+3,0%). Sur le premier trimestre, le recul est de 2% dans l'industrie en comparaison annuelle.

Dans la construction, la production dans le bâtiment a reculé de 2,5% tandis qu'elle a rebondi dans le génie civil (9,6%). Les chiffres d'affaires ont augmenté de 1,1% au 1er trimestre 2016 par rapport au même trimestre de l'année précédente.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."