Bilan

La production recule dans le secteur secondaire

Dans l'industrie, la production a baissé de 1,3% au premier trimestre. La baisse est encore plus marquée dans la construction, à 1,4%.

La production a baissé de 1,3% dans l'industrie. 

Crédits: Keystone

La production dans le secteur secondaire en Suisse a reculé au premier trimestre de 1,3% sur un an. Les chiffres d'affaires ont diminué de 1,7%. Ces diminutions affectent à la fois l'industrie et la construction, selon le communiqué de l'Office fédéral de la statistique (OFS) diffusé mardi.

Dans l'industrie, la production a baissé de 1,3%. La baisse est encore plus marquée dans la construction (-1,4%). Dans le détail, la production s'est accrue de 4,0% dans le bâtiment, le génie civil a par contre enregistré une baisse (-2,1%). Enfin, la production a diminué de 2,7% dans les travaux de construction spécialisés.

Concernant les chiffres d'affaires, ils ont reculé de 1,6% dans l'industrie et de 2,0% pour l'ensemble de la construction. Ils ont augmenté de 3,9% dans le bâtiment. Le génie civil a enregistré une baisse de 1,8%, alors que les travaux de construction spécialisés ont reculé de 4,1%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."