Bilan

La production et les ventes du secteur secondaire rebondissent en Suisse

La production dans l'industrie et la construction en Suisse a augmenté de 3,4% sur un an et les recettes ont progressé de 2,5%.

Pendant la période sous revue, l'industrie a vu sa production augmenter de 2,9%, tandis que les ventes du secteur ont pris 1,9%. 

Crédits: Keystone

La production et les chiffres d'affaires dans le secteur secondaire (industrie et construction) ont rebondi en Suisse au 2e trimestre. La production a augmenté de 3,4% sur un an et les recettes ont progressé de 2,5%, a indiqué jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Selon ce dernier, la hausse de la production est la plus forte enregistrée depuis le 1er trimestre 2013.

Les données entre avril et juin marquent un rebond après la faible performance en début d'année. La production avait ainsi baissé de 1,2% sur un an et les chiffres d'affaires s'étaient repliés de 1,7% au premier trimestre.

Pendant la période sous revue, l'industrie a vu sa production augmenter de 2,9%, tandis que les ventes du secteur ont pris 1,9%. La progression a été particulièrement soutenue dans la construction de matériel de transport (+12,7% pour la production et +11,1% pour les recettes), la fabrication d'équipements électriques (+11,5% et +11,7%) et dans l'industrie du bois et du papier et de l'imprimerie (+5,1% et +4,3%).

Le secteur de la construction a enregistré une hausse de 6,1% de la production et de 5,2% des chiffres d'affaires. Le génie civil a été particulièrement dynamique (+10,4% et +10,5%), suivi par les travaux de construction spécialisés (+6% et +4,1%), a détaillé l'OFS dans un communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."