Bilan

La production du secteur secondaire recule de 4,5%

Depuis l'abandon du taux plancher, la production et les chiffres d'affaires n'ont cessé de diminuer dans le secteur secondaire.

Les chiffres d'affaires ont enregistré un recul de 7,1% sur la période sous revue.

Crédits: Keystone

La production du secteur secondaire a reculé de 4,5% au 4e trimestre 2015 par rapport à la même période l'année précédente, a indiqué l'Office fédéral de la statistique dans un communiqué jeudi. Les chiffres d'affaires ont enregistré un recul de 7,1% sur la période sous revue.

Depuis le 1er trimestre 2015 et l'abandon du taux plancher, tant la production que les chiffres d'affaires n'ont cessé de diminuer dans le secteur secondaire, qui rassemble l'industrie et la construction.

Dans l'industrie, par rapport à l'année précédente, la production a diminué en octobre (-0,6%), en novembre (-6,5%) et en décembre (-5,3%). Sur l'ensemble du 4e trimestre 2015 la production a reculé de 4,5% par rapport au même trimestre de l'année précédente.

Pour l'ensemble de la construction, la production a reculé de 5,0% au 4e trimestre 2015 sur un an. La production a reculé de 7,2% dans le bâtiment et le génie civil a également enregistré une baisse (-4,4%). Enfin, dans les travaux de constructions spécialisés, la production a diminué de 4,6%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."