Bilan

La population active occupée a augmenté au second trimestre

L'évolution du nombre d'actifs occupés au deuxième trimestre en Suisse s'avère ainsi quelque peu supérieure à celle de l'UE et de la zone euro.

Le nombre d'actifs occupés en Suisse a atteint 5,03 millions de personnes.

Crédits: Keystone

Le nombre d'actifs occupés en Suisse s'est enrobé de 1,6% au deuxième trimestre 2016, par rapport à la même période l'an dernier, pour atteindre 5,03 mio de personnes. L'évolution s'avère ainsi quelque peu supérieure à celle de l'Union européenne (+1,5%) et de la zone euro (+1,4%), détaille mardi l'Office fédéral de la statistique dans son compte-rendu périodique.

Le taux d'activité standardisé s'inscrit à 75,0% pour la population masculine et à 63,5% pour la population féminine, en hausse de respectivement 0,3 et 0,8 points de pourcentage.

Les secteurs primaires et secondaires ont enregistré des évolutions marginales sur un an, respectivement à la baisse à 155'000 et à la hausse à 1'067'000 actifs. Les effectifs dans le secteur tertiaire ont enflé de 2,2% à 3'811'000 personnes.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."