Bilan

La parité est encore loin dans les conseils d'administration suisses

La proportion de femmes dans les conseils d'administrations suisses a progressé au cours des dernières années à 13,4% en 2015.

En 2010, les femmes ne comptaient que pour 8,6% des administrateurs.

Crédits: Keystone

La proportion de femmes dans les conseils d'administrations suisses a progressé au cours des dernières années à 13,4% en 2015. Ce pourcentage reste cependant inférieur quasiment de moitié à la moyenne européenne (24,4%) et légèrement en-dessous de la moyenne mondiale (14,7%), selon les résultats d'une étude du Credit Suisse Research Institute publiés lundi.

La Suisse fait pourtant des efforts en matière de diversité, selon les auteurs de l'étude. En 2010, les femmes ne comptaient ainsi que pour 8,6% des administrateurs.

L'accès aux fonctions de direction reste également obstrué, les femmes ne représentant que 6,7% de ces postes, moitié moins qu'en Europe. Sur les 78 entreprises suisses recensées dans l'étude, 3,8% étaient dirigées par des femmes, une proportion toutefois en ligne avec la moyenne mondiale de 3,9%.

L'étude est basé sur les données de 3000 sociétés au niveau mondial.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."