Bilan

La parahôtellerie optimiste pour la saison d'hiver

Les cinq sociétés membres de Parahôtellerie Suisse ont enregistré de fortes augmentations en été et surtout en automne 2016, par rapport à l'année précédente.

Pour les auberges de jeunesse, la situation est aussi positive, même si les réservations anticipées font encore défaut.

Crédits: Keystone

Les acteurs de la parahôtellerie en Suisse sont optimistes pour la saison d'hiver 2016/2017. Les réservations de logements de vacances semblent bien parties.

Chez Interhome, le spécialiste des appartements de vacances, les réservations actuelles pour la saison d'hiver témoignent d'une évolution positive, a indiqué jeudi l'organisation Parahôtellerie Suisse dans un communiqué. Les clients allemands, français ou italiens sont toujours en recul, mais il s'amorce un retour des Néerlandais.

"Par rapport à l'année dernière, nous enregistrons une augmentation de 20%", affirme Roger Müller, responsable pour la Suisse chez Interhome, cité dans le communiqué. De leur côté, les villages et locations de Reka se trouvent actuellement 3,3% au-dessus de l'année dernière en ce qui concerne les jours d'occupation.

Pour les auberges de jeunesse, la situation est aussi positive, même si les réservations anticipées font encore défaut.

Concernant la saison qui vient de se terminer, la tendance est à la hausse. Les cinq sociétés membres de Parahôtellerie Suisse ont enregistré de fortes augmentations en été et surtout en automne 2016, par rapport à l'année précédente. Reka a enregistré 3,5% de nuitées en plus.

Interhome a vu ses réservations augmenter de 7,8%. La durée de séjour moyenne a cependant diminué à 7,1 jours contre 7,7 jours un an plus tôt. Les autres membres de l'organisation n'ont pas donné de tendance précise.

Parahôtellerie suisse regroupe les sociétés Reka, Interhome, TCS Camping, les Auberges de jeunesse suisses et Bed & Breakfast Switzerland.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."