Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Ce sont les plus riches qui le disent: la réussite ne dépend pas de l'argent que l'on a gagné mais d'autres valeurs immatérielles, bien plus importantes. La définition de sept personnalités. De Richard Branson à Barack Obama.
Mary Vakaridis
Pesant quelque 5 milliards de dollars, Sir Richard Branson considère que le succès correspond à un accomplissement personnel. Pour le fondateur du groupe Virgin: "Trop de gens mesure leur réussite par la quantité d'argent qu'ils ont gagnée et le rang social des gens qu'ils connaissent. D'après moi, le vrai succès devrait être évalué par l'étendue de votre bonjeur."
Cofondatrice du Huffington Post, Ariana Huffington considère que le succès ne se mesure pas seulement en argent et en pouvoir. "La réussite dépend auss d'une variable qui intègre quatre piliers: le bien-être, la sagesse, l'émerveillement et le don. Ensemble, ces vecteurs peuvent vous soutenir dans votre vie psychologique et vous aider à réussir vraiment votre vie."
Stephen Covey a publié en 1989 le best-seller vendu à 25 millions d'exemplaires: "Les sept habitudes des gens efficaces". Selon l'auteur, la définition du succès est une notion individuelle. "Pensez à ce que vous souhaiteriez que l'on dise à propose de vous lors de vos funérailles. Vous tiendrez alors votre propre définition du succès."
1 / 7
Ils ont révolutionné l'informatique, signé des best-sellers, voire même dirigé les Etats-Unis. Pourtant, ce ne sont pas ces réalisations que leurs auteurs citent en premier quand on leur parle de succès. Business Insider a ressemblé les témoignages de personnages emblématiques de leur domaine d'activités.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.