Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

La mesure du succès, selon ceux qui ont réussi

Pesant quelque 5 milliards de dollars, Sir Richard Branson considère que le succès correspond à un accomplissement personnel. Pour le fondateur du groupe Virgin: "Trop de gens mesure leur réussite par la quantité d'argent qu'ils ont gagnée et le rang social des gens qu'ils connaissent. D'après moi, le vrai succès devrait être évalué par l'étendue de votre bonjeur."
Cofondatrice du Huffington Post, Ariana Huffington considère que le succès ne se mesure pas seulement en argent et en pouvoir. "La réussite dépend auss d'une variable qui intègre quatre piliers: le bien-être, la sagesse, l'émerveillement et le don. Ensemble, ces vecteurs peuvent vous soutenir dans votre vie psychologique et vous aider à réussir vraiment votre vie."
Stephen Covey a publié en 1989 le best-seller vendu à 25 millions d'exemplaires: "Les sept habitudes des gens efficaces". Selon l'auteur, la définition du succès est une notion individuelle. "Pensez à ce que vous souhaiteriez que l'on dise à propose de vous lors de vos funérailles. Vous tiendrez alors votre propre définition du succès."
1 / 7