La FINMA sanctionne la Banque cantonale de Bâle
L'Autorité de surveillance des marchés financiers (FINMA) prononce un blâme contre la Banque cantonale de Bâle (BKB) pour violation des règles de conduite sur le marché.

L'Autorité de surveillance des marchés financiers (FINMA) impose à l'établissement des mesures contraignantes et ordonne la confiscation des bénéfices indûment réalisés pour un montant de 2,64 millions de francs. - - La BKB a illicitement soutenu entre 2009 et 2012 le cours en bourse de ses propres bons de participation, explique l'Autorité de surveillance des marchés financiers (FINMA) jeudi dans un communiqué. Elle a notamment passé systématiquement des ordres d'achat pour ces titres, entraînant ainsi des distorsions du marché. - - La FINMA reconnaît toutefois que la banque s'est montrée coopérative durant l'enquête, permettant un éclaircissement rapide de la situation. Elle approuve par ailleurs les mesures prises entretemps par la BKB, ajoute-t-elle.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.