La finale de la Coupe Davis en 10 chiffres
La Suisse a remporté sa première Coupe Davis. Entre le coût d'aménagement du stade et les gains de Roger Federer et Stanislas Wawrinka, voici 10 chiffres pour comprendre le duel.
Deux pays, trois jours, cinq matchs, de deux à cinq joueurs, un seul court: la finale de Coupe Davis a opposé la Suisse, qui a remporté la victoire, à la France à Lille pendant tout le week-end. Roger Federer (n°2 mondial), Stanislas Wawrinka (n°4), Marco Chiudinelli (n°212) et Michael Lammer (n°508) ont défié Jo-Wilfried Tsonga (n°12), Gaël Monfils (n°19), Julien Benneteau (n°25) et Richard Gasquet (n°26).
Dans le stade Pierre-Mauroy transformé spécialement pour l'occasion en court de tennis, 27'000 spectateurs ont encouragé les deux équipes. Le temps d'un week-end, le tennis, sport individuel, est devenu sport collectif avec des groupes de supporters qui ont sorti drapeaux, maquillage et (pour l'équipe suisse) les cloches dans un lieu qui aura nécessité d'importants travaux.
Près de cinq mois après leur affrontement lors de la Coupe du Monde de football, France et Suisse ont été à nouveau face-à-face dans le domaine sportif. Dimanche, la Suisse a soulevé le «Saladier d'Argent». Mais côté argent justement, comment cerner cette finale? Voici dix chiffres qui permettent d'analyser la facette business de ces trois jours de tennis au sommet.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.