Bilan

La croissance du commerce mondial va rester faible

Un nouvel indicateur de l'OMC (Organisation mondiale du commerce) s'affiche pour le 3ème trimestre au niveau de 99,0, ce qui représente "une légère tendance à la baisse".

Selon le directeur général de l'OMC, cet indice WTOI répond "à une forte demande des décideurs politiques et du monde des affaires pour avoir des informations sur le commerce plus immédiates".

Crédits: AFP

La croissance du commerce mondial devrait rester faible au cours du troisième trimestre 2016, selon un nouvel indicateur de l'OMC (Organisation mondiale du commerce) sur les perspectives du commerce mondial, appelé WTOI.

Présenté à Shanghai, juste avant une réunion des ministres du commerce du G20, cet indicateur s'affiche pour le 3ème trimestre au niveau de 99,0, ce qui représente "une légère tendance à la baisse, signalant que la croissance du commerce va rester atone en juillet et en août", indique l'OMC dans un communiqué.

Selon le directeur général de l'OMC, le Brésilien Roberto Azevedo, cet indice WTOI (pour World Trade Outlook Indicator) répond "à une forte demande des décideurs politiques et du monde des affaires pour avoir des informations sur le commerce plus immédiates".

"Le WTOI devrait donner un signal précoce" quant aux tendances du commerce mondial "dans un futur proche", a-t-il ajouté.

"A son niveau actuel, le WTOI montre que la croissance du commerce mondial restera faible au 3ème trimestre 2016", a-t-il conclu.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."