Bilan

La croissance de l'emploi se poursuit au deuxième trimestre

En Suisse, alors que le secteur industriel continue de dégraisser, celui des services poursuit les embauches notammennt dans la santé.

Par branches, l'industrie a perdu 9000 postes, le commerce 5000 emplois et la construction 3000 places, alors que le domaine de la santé a recruté 22'000 nouveaux collaborateurs.

Crédits: Keystone

Le nombre de places de travail en Suisse a augmenté de 0,6% à 4,9 mio au deuxième trimestre, a annoncé mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Alors que le secteur industriel continue de dégraisser, celui des services poursuit les embauches notammennt dans la santé.

Le secteur secondaire a affiché une baisse de 1,0% sur un an à 1,082 mio d'emplois entre avril et juin, tandis que le tertiaire a enregistré une progression de 1,1% à 3,821 mio, a précisé l'OFS dans un communiqué. Le volume de l'emploi se chiffrait au total à 3,839 mio d'équivalents plein temps (-0,1%).

Par branches, l'industrie a perdu 9000 postes (-1,3%), le commerce 5000 emplois (-0,8%) et la construction 3000 places (-0,7%), alors que le domaine de la santé a recruté 22'000 nouveaux collaborateurs (+3,3%).

Toutes les grandes régions ont enregistré une progression en matière de créations de postes, le Tessin ayant connu la croissance la plus soutenue (+2,1%).

Concernant les perspectives, les entreprises tablent majoritairement sur un maintien des effectifs, une hausse ou une baisse du nombre d'employés n'étant envisagé que par un nombre restreint de sociétés. Les difficultés d'embauche de personnel qualifié ont néanmoins reculé.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."