Bilan

La croissance de l'emploi ralentit en Suisse au troisième trimestre

Le nombre de places de travail en Suisse a progressé de 0,3% sur un an dans les secteurs secondaire et tertiaire pour atteindre 4,918 millions.

Dans le secteur tertiaire, la section santé a connu une nouvelle hausse, mais moindre que celle enregistrée au trimestre précédent.

Crédits: Keystone

Le nombre de places de travail en Suisse a progressé de 0,3% sur un an dans les secteurs secondaire et tertiaire au cours du 3e trimestre 2016, pour atteindre 4,918 mio. Exprimé en équivalents plein temps (ETP), le volume de l'emploi est ressorti à 3,856 mio, soit 1000 de plus qu'à la même période un an plus tôt, indique mardi l'Office fédéral de la statistique dans son pointage périodique.

Dans le secteur secondaire, la croissance a été négative aussi bien dans l'industrie manufacturière (-8000 places, -1,1%) que dans la construction (-6000 places, -1,7%).

Dans le secteur tertiaire, la section santé (+18'000; +2,6%) a connu une nouvelle hausse, mais moindre que celle enregistrée au trimestre précédent (+3,3%). L'emploi a en revanche diminué dans l'hébergement et restauration (-4000; -1,5%).

Les prévisions d'emploi sont stables. Les entreprises qui prévoient de maintenir leurs effectifs au cours du dernier trimestre représentent 67,1% contre 70,7% un an plus tôt.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."