Bilan

La croissance accélère à 1,3% en Suisse en 2016

La croissance suisse a accéléré à 1,3% l'année dernière, après seulement +0,8% en 2015.

 Sur le seul quatrième trimestre, le PIB a tout juste pris 0,1% comparé au partiel précédent, une performance inférieure aux attentes du marché.

Crédits: Keystone

La croissance de l'économie suisse a accéléré à 1,3% l'année dernière, après seulement +0,8% en 2015, a annoncé jeudi le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco). Sur le seul quatrième trimestre, le produit intérieur brut (PIB) a tout juste pris 0,1% comparé au partiel précédent, une performance inférieure aux attentes du marché.

Entre octobre et décembre, la consommation des ménages a repris le dessus avec une croissance de 0,9% par rapport au trimestre précédent, après seulement +0,2% au troisième trimestre. Les dépenses publiques ont également pris l'ascenseur avec +0,2%, après une décrue de 0,1% au partiel précédent.

Les exportations de biens (sans objets de valeur) en revanche se sont repliées de 3,8%, après +0,9% au troisième trimestre. Les importations ont quant à elles pris 0,2%, un peu moins que le trimestre précédent (+0,3%).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."