Bilan

La consommation en ligne devrait progresser de 9% en 2017

Les consommateurs suisses devraient dépenser 8,5 milliards de francs pour leurs achats en ligne en 2017, ce qui représente une hausse de 700 millions de francs supplémentaires sur un an.

Le e-commerçants suisses devraient voir leurs recettes progresser de 6%.

Crédits: keystone

Les consommateurs suisses devraient dépenser 8,5 milliards de francs pour leurs achats en ligne en 2017, ce qui représente une hausse de 9% ou 700 mio CHF supplémentaires sur un an. Sur ce montant, 1,5 mrd sera directement dépensé à l'étranger, projette l'Association suisse de vente à distance (ASVAD) et l'institut d'études GfK.

Le e-commerçants suisses devraient voir leurs recettes progresser de 6% tandis que l'importation directe de marchandises en provenance de places de marché internationales est attendue en hausse de plus de 20%. Actuellement, 1 franc suisse sur 5 est dépensé à l'étranger et la tendance continue de se confirmer.

Les prévisions sont basées sur une veille de l'ASVAD, GfK et la Poste, qui couvrent environ la moitié des ventes des commerçants en Suisse.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."