Bilan

La confiance des demandeurs d'emplois est au plus haut en Suisse

Plus de la moitié (53%) des personnes en recherche d'emploi sondées estime être en mesure de trouver un emploi en l'espace de trois mois.

Les candidats de Suisse romande affichent une confiance nettement plus élevée que leurs homologues alémaniques.

Crédits: Keystone

La confiance des personnes en recherche d'emploi a été au plus haut sur 12 mois entre juillet et septembre, selon l'indice de confiance de PageGroup publié mardi. Plus de la moitié (53%) des personnes sondées estime être en mesure de trouver un emploi en l'espace de trois mois.

Ce pourcentage était à 47% au deuxième trimestre 2016 et à seulement 39% au troisième partiel 2015, a précisé le cabinet dans un communiqué.

Les candidats de Suisse romande affichent une confiance nettement plus élevée que leurs homologues alémaniques, 61% des postulants dans la partie francophone estimant pouvoir trouver un poste en trois mois, contre 45% dans la partie alémanique.

Parmi les autres points relevés dans le sondage, réalisé auprès de 900 personnes en Suisse, 52% des sondés s'attendent à une amélioration en terme d'évolution de carrière sur 12 mois, mais 58% ne tablent pas sur une augmentation de salaire.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."