La Confédération met à l'amende 95 fournisseurs d'électricité
La Confédération met à l'amende 95 fournisseurs qui n'ont pas publié dans les délais la composition de leur mix d'électricité. Les amendes oscillent entre 800 et 1200 CHF.

La Confédération met à l'amende 95 fournisseurs d'électricité qui n'ont pas publié dans les délais la composition de leur mix d'électricité. Le montant des amendes oscille entre 800 et 1200 CHF. Les entreprises concernées sont essentiellement des petites sociétés. - - Au total, 576 entreprises sur 671 ont publié leurs données pour les années 2012 et 2013, a indiqué jeudi l'Office fédéral de l'énergie (OFEN). Malgré plusieurs rappels, 95 fournisseurs ne l'ont pas fait. - - Il s'agit principalement de petites entreprises appartenant aux communes. Elles proviennent, pour 79 d'entre elles, des régions alémanique et romanche, 12 de la Suisse romande et 4 de la Suisse italophone. Septante-deux d'entre elles n'ont publié leurs données ni pour 2012 ni pour 2013, 10 n'ont pas publié leurs données de 2012 et 14 n'ont pas publié leurs données de 2013. - - Tous les fournisseurs d'électricité suisses sont tenus d'informer au moins une fois par année les consommateurs finaux sur la composition de l'électricité qui leur a été livrée l'année précédente (marquage de l'électricité). Depuis 2012, ces indications doivent également être publiées sur un site Internet commun et librement accessible (www.stromkennzeichnung.ch). - - Ce site a été conçu par l'Association des entreprises électriques suisses (AES), en collaboration avec Swissgrid.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.