Bilan

La compagnie Emirates a le vent en poupe

Le ciel est bleu sans nuages pour la compagnie Emirates, la plus dynamique du Moyen-Orient. Elle a annoncé jeudi un bénéfice annuel en hausse de 52%.
Emirates, la compagnie aérienne la plus dynamique du Moyen-Orient, a annoncé jeudi un bénéfice annuel net de 622 millions de dollars, en hausse de 52% par rapport au précédent exercice.

Dans un communiqué, la compagnie de Dubaï ajoute que ses revenus ont augmenté de 17% à 19,9 milliards de dollars au cours du dernier exercice, qui court d’avril 2012 à fin mars 2013.

Emirates Group, incluant aussi Danta, spécialisé dans les services de voyage, a réalisé un bénéfice net annuel en hausse de 34% à 845 millions de dollars et dégagé un chiffre d’affaires en hausse de 17%, se montant à 21,1 milliards de dollars, précise la compagnie.

Le groupe, bénéficiaire "pour la 25e année consécutive", réalise "une performance qui témoigne de la solidité de notre marque et de notre équipe dirigeante", a commenté cheikh Ahmed Ben Saïd Al-Maktoum, président de la compagnie et d’Emirates Group.

La compagnie a précisé avoir élargi durant l’exercice sa flotte avec 34 appareils supplémentaires et créé dix nouvelles destinations. Emirates dispose désormais de près de 200 appareils Airbus et Boeing.

Elle est le plus gros client de l’Airbus A-380, avec 31 unités en service et 59 en commande. La compagnie est aussi le plus grand opérateur du Boeing B-777, dont elle possède 118 exemplaires. Elle a en outre passé des commandes pour 198 autres appareils de différents types, d’un coût total de 71 milliards de dollars, ajoute-t-elle.

En 2012/2013, Emirates a transporté 39,4 millions de passagers, en hausse de 16% par rapport à l’exercice précédent, et la facture annuelle de la compagnie en carburant a augmenté de 15% à 7,6 milliards de dollars, dit-elle. La compagnie note que son bon résultat a été réalisé malgré les niveaux élevés des prix du carburant et d’une conjoncture économique internationale morose.
Christine Talos

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."