Bilan

La centrale nucléaire de Gösgen a été reconnectée au réseau

La centrale nucléaire de Gösgen, à Däniken (AG), a été reconnectée au réseau mardi après deux jours d'interruption de la production en raison d'une fuite de vapeur.

Les systèmes d'exploitation de la centrale de Gösgen ont été testés et la centrale a pu redémarrer mardi.

Crédits: DR

La centrale nucléaire de Gösgen, à Däniken (AG), a été reconnectée au réseau mardi après deux jours d'interruption de la production en raison d'une fuite de vapeur. Quatre des cinq réacteurs nucléaires du pays sont encore à l'arrêt.

Les systèmes d'exploitation de la centrale de Gösgen ont été testés et la centrale a pu redémarrer mardi. Elle a été reconnectée au réseau à 13h32, a indiqué la direction de la centrale.

La centrale a été mise hors service dans la nuit de dimanche à lundi. Une fuite de vapeur a été localisée sur une ligne de mesure.

Avec l'arrêt provisoire de Gösgen, toutes les centrales suisses étaient déconnectées du réseau. Le réacteur 2 de Beznau est à l'arrêt pour sa révision annuelle et un examen de la cuve de pression. Des travaux sont en cours dans le réacteur 1 de Beznau après la découverte de défaillances dans la cuve de pression. Les centrales de Leibstadt et Mühleberg sont en révision annuelle.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."