La BNS dégage un bénéfice de près de 7 milliards
La Banque nationale suisse (BNS) a dégagé en 2012 un bénéfice consolidé de 6,895 milliards de francs, contre 13,052 milliards en 2011.

Quatre milliards et demi. C'est le montant des positions en monnaies étrangères qui a contribué au bénéfice de près de 7 milliards dégagé en 2012 par la BNS. Les revenus et les gains de cours enregistrés sur les titres porteurs d'intérêts et les instruments sur taux d'intérêt ont atteint 8,4 milliards de francs, ceux issus des titres et instruments de participation 6,7 milliards. Cumulés, ils ont largement dépassé les pertes de change de 10,6 milliards de francs. Le résultat de l'or s'est inscrit à 1,4 milliard. - - Le résultat de la maison mère, qui est déterminant pour la distribution du bénéfice, s'est établi à 6 milliards de francs. La BNS a fixé à 3,6 milliards de francs le montant attribué au titre de l'exercice 2012 à la provision pour réserves monétaires. - - Un million et demi aux actionnaires - - Après cette attribution, le bénéfice distribuable s'élève à 2,4 milliards de francs. Selon la proposition à l'assemblée générale, un dividende de 1,5 million sera versé aux actionnaires. - - Conformément à la convention en vigueur, le bénéfice distribué à la Confédération et aux cantons est d'un milliard de francs. Le solde sera affecté à la réserve pour distributions futures.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.