Bilan

La BNS a racheté pour plus de 67 milliards de francs de devises en 2016

Les interventions de la BNS, qui a racheté l'année dernière pour 67,1 milliards de francs de devises, semblent s'être poursuivies cette année.

Les réserves de change ont progressé fin 2016 de 89 milliards à 692 milliardsde francs, portées par les interventions sur le marché des devises.

Crédits: Keystone

La Banque nationale suisse (BNS) a racheté l'année dernière pour 67,1 mrd CHF de devises pour lutter contre l'appréciation du franc, a-t-elle indiqué jeudi dans son rapport annuel. Ce montant est inférieur d'environ un quart aux 86,1 mrd de monnaies étrangères rachetées en 2015 après l'abandon du taux plancher.

Les réserves de change ont progressé fin 2016 de 89 mrd à 692 mrd CHF, portées par les interventions sur le marché des devises.

Les interventions de la BNS semblent s'être poursuivies cette année. Les avoirs en compte de virement des banques commerciales auprès de l'institut d'émission ont ainsi récemment atteint 557,2 mrd CHF, soit 28 mrd de plus que fin 2016.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."