La Suisse est la troisième économie mondiale selon l’IMD World Competitive Ranking 2020
Selon l'IMD World Competitiveness Center, la Suisse est la troisième économie la plus compétitive du monde, derrière Singapour et le Danemark.

La Confédération helvétique gagne donc une place par rapport au classement de l'année dernière. Un résultat qui s'explique par la capacité de résilience de son économie pour le président de l'IMD World Competitiveness Center, Arturo Bris : « les avantages des petites économies dans la crise actuelle proviennent de leur capacité à lutter contre une pandémie et de leur compétitivité économique. Dans ce cas de figure, il est facile de trouver un consensus social. »
Chaque année depuis 1989, le groupe de recherche de l’IMD business school de Lausanne publie un classement de la compétitivité des grandes économies mondiales. L'évaluation porte sur 63 pays et se base sur l'analyse de plus de 340 critères dérivés de quatre facteurs principaux : performance économique, efficacité du gouvernement, efficacité du monde des affaires et infrastructure.
Les résultats de cette année portent sur les réponses de dirigeants d'entreprises au premier trimestre 2020 à des questions sur la façon dont ils perçoivent l'économie de leur pays, d'un côté, et des données concrètes de 2019 de l'autre côté.
Détrônés de leur première place l'année dernière, les Etats-Unis n'ont pas réussi à remonter la pente et se retrouvent à la dixième place du classement ; tandis que la Chine est tombée de la 14e place à la 20e place. Selon les analystes de l'IMD World Competitiveness Center, les guerres commerciales entre les deux géants économiques leur ont porté préjudice en « inversant leur trajectoire de croissance positive».
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.