Bilan

La Suisse consacre 12% de son PIB aux dépenses de la santé

Près de 11,9% du produit intérieur brut (PIB) est consacré aux dépenses de la santé en Suisse. C'est plus que dans n'importe quel autre pays européen.

La Suisse dépense elle 8327 euros par habitant chaque année.

Crédits: DR

En comparaison, l'Allemagne consacre 11,5% de son PIB aux dépenses de la santé, la France 11,3% et l'Italie 8,7%, selon un classement publié mercredi par l'Office statistique européen Eurostat. La moyenne européenne est de 9,9%.

A l'opposé du classement se trouve le Luxembourg. Le duché ne consacre que 5,3% de son PIB aux dépenses de la santé. Les coûts de la santé par habitant atteignent cependant chaque année 5221 euros alors que la moyenne européenne est de moins de 3000 euros.

La Suisse dépense elle 8327 euros par habitant chaque année. Seul son voisin liechtensteinois (8380 euros) se classe devant elle dans cette catégorie. La Norvège complète le podium avec 6960 euros.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."