Bilan

La SNCF commande 12 TGV à Alstom pour 335 millions d'euros

La SNCF a annoncé mercredi une commande de 12 nouvelles rames de trains à grande vitesse au constructeur Alstom pour un montant de 335 millions d'euros.

Crédits: AFP

Les 12 rames TGV Océane, qui font partie de la gamme Avelia Euroduplex, seront mises en service à partir de 2021 sur les lignes Paris-Rennes, Paris-Nantes et Paris-Metz/Nancy, a précisé la compagnie de chemins de fer dans un communiqué.

"Cet investissement répond à la forte croissance du trafic des passagers grande vitesse en France", souligne la SNCF, précisant que cette commande complète celle de 55 TGV, en cours de livraison jusqu'à fin 2020, ainsi que celle des 100 rames TGV du futur dont les livraisons débuteront en 2023.

Les TGV Avelia Euroduplex sont des trains d'une capacité de 556 places, contre 509 pour les TGV de générations précédentes.

"Je suis très heureux que SNCF nous renouvelle sa confiance", a déclaré Jean-Baptiste Eyméoud, président d'Alstom France, cité dans le communiqué.

Cette nouvelle commande est une bonne nouvelle pour les sites industriels impliqués dans la fabrication de ces trains, notamment La Rochelle et Belfort. Huit des 13 sites d'Alstom en France participent à la conception et à la fabrication des TGV Avelia Euroduplex.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."