La pause estivale freine la reprise pour les PME suisses
La pause estivale freine la reprise pour les petites et moyennes entreprises (PME) en Suisse. Après une embellie en juin, le mois de juillet s'affiche morose, affirment les économistes de Raiffeisen. -

L'indice des directeurs d'achat (PMI) pour les PME publié lundi par le groupe bancaire saint-gallois est repassé sous la barre des 50 points, soit sous le seuil de croissance. Après 53,3 points en juin, il s'est inscrit à 49,7 points en juillet.
Cette valeur reste toutefois bien meilleure que les 41,4 points du mois de mars, les 30,6 points d'avril et les 37,4 points de mai. - - Alors que la crise liée au coronavirus pèse de manière inchangée sur les entrepreneurs et les conduit à être sur la retenue, la production industrielle est également freinée par la pause estivale, relèvent les auteurs du rapport. - - Les sous-indices "carnets de commande", "emploi" et "délai de livraison" se sont inscrits sous le seuil de croissance de 50 points, tandis que celui "production" l'a dépassé à 52,4 points.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.