La directrice du SECO quittera son poste à la fin juillet 2022
Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch va quitter à la fin juillet 2022 son poste de directrice du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO).

Mme Ineichen-Fleisch, née en 1961, dirige le SECO depuis le 1er avril 2011. Après onze années passées à ce poste, elle souhaite transmettre le flambeau, raison pour laquelle elle a décidé de se retirer au 31 juillet 2022, indique mercredi le Conseil fédéral.
Mme Ineichen-Fleisch avait succédé à Jean-Daniel Gerber, devenant la première femme à gravir les échelons jusqu'au poste de secrétaire d'Etat. Auparavant, la juriste était ambassadrice et déléguée du Conseil fédéral aux accords commerciaux et, à ce titre, négociatrice en chef de la Suisse auprès de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) et membre de la direction du SECO. - - Le président de la Confédération Guy Parmelin a informé le Conseil fédéral mercredi de la décision de la secrétaire d'Etat, précise le gouvernement, qui "regrette" la décision de Mme Ineichen-Fleisch.
>> À lire aussi: Net regain d'optimisme pour la croissance économique en 2021 (Seco)
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.