Bilan

La crise sanitaire a renvoyé le tourisme suisse au début des années '90

L'éclatement de la pandémie de coronavirus et les restrictions adoptées pour y faire face ont élagué de 47,8% les recettes de l'industrie touristique helvétique l'an dernier. Les 9,4 milliards de francs de revenus réalisés correspondent au niveau de la branche au début des années '90.

La désertion des touristes dès le mois de mars a frappé de plein fouet des hôteliers au sortir d'un exercice 2019 inédit.

Crédits: Keystone

Les autochtones ont par ailleurs réduit de près de moitié leurs dépenses lors de déplacements à l'étranger, à 9,7 milliards. Le solde s'affiche ainsi légèrement en négatif pour 290 millions, selon de premières estimations livrées lundi par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

La désertion des touristes dès le mois de mars a frappé de plein fouet des hôteliers au sortir d'un exercice 2019 inédit. Le nombre de nuitées hôtelières réservées par des visiteurs étrangers a sur l'ensemble de 2020 été amputé de deux tiers. En termes de recettes, le secteur a accusé un manque à gagner de 56,0%.

Les revenus des séjours sans nuitées ont, eux, fondu de près d'un tiers ou de près de 2 milliards.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."