Bilan

La Confédération dégage un excédent de 2,9 milliards en 2018

La Confédération a clos 2018 avec un excédent de 2,9 milliards de francs. L'amélioration des recettes a également amélioré les perspectives pour 2020 à 2022.

A la fin du mois de septembre, le gouvernement attendait un excédent de 2,5 milliards au lieu des 2,9 milliards atteints.

Crédits: DR

Le Conseil fédéral annonce que la Confédération a clos 2018 avec un excédent de 2,9 milliards de francs. Grâce à l'amélioration favorable des recettes, les perspectives se sont aussi améliorées pour 2020 à 2022. Aucune économie ne sera nécessaire en 2020.

Les chiffres définitifs dévoilés mercredi par le Conseil fédéral confirment les extrapolations déjà données au cours de l'année. La différence entre le budget et le compte définitif est encore plus importante que prévu. Fin septembre, le gouvernement tablait encore sur un excédent de 2,5 milliards.

Comme en 2017, ce résultat réjouissant est dû à l'évolution des recettes et à la discipline stricte suivie en matière de dépenses, explique le Conseil fédéral.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."