Bilan

La Chine prévoit de doubler le nombre de ses aéroports d'ici à 2035

Les aéroports chinois ont enregistré 552 millions de voyages l'an dernier, et devraient atteindre 720 millions à l'horizon 2020. Une croissance qui rend urgent le développement de nouvelles infrastructures.

L'aéroport international de Beijing Capitale se classait au deuxième rang mondial pour le débit l'an dernier, après l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta, aux Etats-Unis.

Crédits: world airport guide

La Chine prévoit de quasiment doubler le nombre de ses aéroports d'ici à 2035, date à laquelle elle sera devenue le premier marché mondial du transport aérien devant les États-Unis, a indiqué mardi la presse nationale. Elle en construirait 216, en sus des 234 existants, a précisé le quotidien en anglais China Daily, citant l'Administration de l'aviation civile.

Selon la même source, en 2035 la demande pour le transport de passagers en Chine représentera le quart du total mondial, supérieure à celle des États-Unis. L'année dernière, les aéroports chinois ont enregistré 552 millions de voyages, nombre qui devrait atteindre 720 millions à l'horizon 2020 et cette croissance rend urgent le développement de nouvelles infrastructures.

"Le service s'est amélioré mais les aéroports aujourd'hui sont loin de convenir et sont répartis inégalement dans le pays", a souligné le directeur du développement et de la prévision de l'Administration.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."