Bilan

La barre des deux millions de vaccinations dépassée

"Nous avons dépassé la barre des deux millions de vaccinations la semaine passée", a indiqué mardi la vice-directrice de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), Nora Kronig, devant les médias. La limite des trois millions de doses livrées sera atteinte cette semaine.

Avec l'augmentation des vaccins disponibles, l'OFSP estime que les réserves pour les deuxièmes doses peuvent être restreintes.

Crédits: DR

Nora Kronig a en outre expliqué que la livraison réduite de vaccins de Moderna samedi sera rattrapée jeudi. "On reçoit chaque semaine de nouvelles doses, avec certaines incertitudes et variations." Mais la vaccination se poursuit.

Le calendrier de livraison de Moderna a en outre quelque peu évolué, a précisé la vice-directrice de l'OFSP. Quelque 200'000 doses qui auraient initialement dû être livrées en mai le seront finalement en juin. Avec l'augmentation des vaccins disponibles, l'OFSP estime que les réserves pour les deuxièmes doses peuvent être restreintes.

Concernant l'autorisation du vaccin d'AstraZeneca, le chef de la section autorisation de Swissmedic Claus Bolte a expliqué attendre encore des documents.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."