Bilan

L'utilisation d'internet par les ménages progresse en Suisse

Le temps passé en ligne a fortement augmenté en Suisse cette année. Neuf ménages sur dix disposent d'un accès à internet à la maison et les personnes âgées sont de plus en plus connectées.

Presque toutes les personnes âgées entre 15 et 54 ans sont reliées à internet.

Crédits: keystone

Le temps passé en ligne par les internautes a fortement augmenté en Suisse cette année. Près de neuf ménages suisses sur dix disposent d'un accès à internet à la maison et les personnes âgées de plus de 65 ans sont de plus en plus connectées.

Ces résultats émanent de l'enquête de l'Office fédéral de la statistique (OFS) sur l'utilisation d'internet par les ménages helvétiques publiée lundi. Au premier trimestre de cette année, 90% de la population adulte en Suisse a surfé sur internet. La proportion était de 84% en 2014.

La généralisation des smartphones et des tablettes tactiles a notamment développé l'internet mobile. La part des ménages connectés ayant un accès mobile est passée de 60% à 78% entre 2014 et 2017.

Presque toutes les personnes âgées entre 15 et 54 ans sont reliées à internet. Selon les classes d'âge, la proportion atteint même 99%. Ces chiffres ont peu changé depuis 2014, le seuil de saturation étant atteint, estime l'OFS.

Un peu plus de 90% des personnes âgées de 55 à 64 ans (contre 80% en 2014) utilise internet. Entre 65 et 74 ans, elles sont 77% à être connectées contre 62% en 2014.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."