L'ONU compte sur un "solide engagement" international de Macron
Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a indiqué au nouveau président français Emmanuel Macron qu'il "comptait sur le solide engagement de la France dans le système multilatéral".

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a téléphoné mardi au nouveau président français Emmanuel Macron pour lui dire qu'il comptait sur un "solide engagement" de la France dans les affaires du monde, selon le porte-parole de M. Guterres.
M. Guterres a indiqué à M. Macron qu'il "comptait sur le solide engagement de la France dans le système multilatéral", a rapporté Stéphane Dujarric.
M. Macron a promis de défendre l'accord de Paris sur le climat et de travailler avec ses partenaires pour résoudre les crises internationales.
Le secrétaire général de l'ONU avait félicité lundi Emmanuel Macron pour sa victoire dimanche et dit espérer pouvoir le rencontrer bientôt.
M. Macron doit être investi président dimanche.
MM. Guterres et Macron s'étaient rencontrés en décembre quand le centriste, alors candidat à la présidentielle, s'était rendu à New York pour rencontrer des Français expatriés.
La victoire du centriste français est bien accueillie au siège des Nations unies, notamment après les promesses du président américain Donald Trump de réduire les financements américains dans l'organisation internationale et sa menace de retirer les Etats-Unis de l'accord de Paris.
AFP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.