Bilan

L'initiative contre le mitage urbain a abouti

Les Suisses voteront sur l'initiative des Jeunes Verts contre le mitage du territoire. Les initiants soutiennent la construction de quartiers durables.

Le but est de promouvoir des quartiers animés et vivants, à la place des villes-dortoirs.

Crédits: Keystone

Les Suisses voteront sur l'initiative des Jeunes Verts contre le mitage du territoire. Sur 113'428 signatures déposées fin octobre, 113'216 sont valables, a communiqué jeudi la Chancellerie fédérale.

Le texte "Stopper le mitage - pour un développement durable du milieu bâti (initiative contre le mitage)" a été lancé en avril 2015. Les initiants soutiennent la construction de quartiers durables afin de permettre à la population suisse de vivre et de travailler au même endroit. Le but est de promouvoir des quartiers animés et vivants, à la place des villes-dortoirs.

L'initiative est soutenue par les Verts, la Jeunesse socialiste suisse, l'Initiative des Alpes, Pro Vélo Suisse, Mobilité piétonne Suisse ainsi que d'autres jeunes partis et organisations. Parrains principaux et directeurs de la campagne, les Jeunes Verts ont contribué à la récolte de plus des trois quarts des paraphes.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."