L'inflation se confirme à 2,1% en Allemagne en juin
Le taux d'inflation en Allemagne s'est bien élevé à 2,1% en juin sur un an, soit un léger ralentissement par rapport à mai.

Le taux d'inflation en Allemagne s'est bien élevé à 2,1% en juin sur un an, soit un léger ralentissement par rapport à mai (2,2%), selon les données définitives publiés jeudi par l'office fédéral des statistiques Destatis. - - La dernière fois que le taux d'inflation allemand est resté pendant deux mois consécutifs au-dessus des 2% remonte à fin 2012. - - La hausse des prix de l'énergie, de 6,4% contre 5,1% en mai, a tiré vers le haut les prix à la consommation allemands le mois dernier. - - La progression prix des services a en revanche nettement ralenti sur un mois, passant de 1,9% à 1,5%, et celle des prix de l'alimentation de 3,5% à 1,5%. - - La hausse de l'indice des prix à la consommation harmonisé (IPHC), utilisé comme référence par la Banque centrale européenne (BCE), a aussi marqué le pas en mai à 2,1% sur un an, après 2,2% en avril. - - La BCE, qui tente depuis des années de ramener l'inflation à un niveau proche de 2% l'an mais inférieur ce taux pour l'ensemble de la région, prévoit désormais une évolution des prix calée sur une progression de 1,7% dans les trois prochaines années.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.