Bilan

L'inflation en zone euro a atteint 2% en juin

Le taux d'inflation dans la zone euro a atteint à 2% en juin, contre 1,9% en mai, atteignant le seuil fixé par la BCE.

Pour la BCE, une inflation très légèrement inférieure à 2,0% sur un an est considérée comme un signe de bonne santé de l'économie.

Crédits: afp

Le taux d'inflation dans la zone euro a atteint à 2% en juin, contre 1,9% en mai, atteignant le seuil fixé par la BCE, en raison d'un renchérissement de l'énergie, a confirmé mercredi l'Office européen des statistiques, Eurostat, dans une deuxième estimation.

La dernière fois que l'inflation avait affiché un tel taux remonte à février 2017.

Pour la BCE, une inflation très légèrement inférieure à 2,0% sur un an est considérée comme un signe de bonne santé de l'économie.

Cette progression s'explique principalement par la forte hausse de prix de l'énergie: +8,0% en juin, contre 6,1% en mai.

L'inflation sous-jacente (hors énergie, produits alimentaires, boissons alcoolisées et tabac, qui exclut par conséquent les produits particulièrement volatils) est en revanche en recul, passant de 1,1% en mai, à 0,9% en juin.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."