Bilan

L'inflation en Suisse accélère en 2017

Le renchérissement annuel moyen a atteint 0,5% en 2017 en Suisse, après un taux négatif de 0,4% l'année précédente.

Au seul mois de décembre, l'indice des prix à la consommation est resté stable sur un mois à 100,8 points.

Crédits: keystone

Le renchérissement annuel moyen a atteint 0,5% en 2017 en Suisse, après un taux négatif de 0,4% l'année précédente, a annoncé lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Au seul mois de décembre, l'indice des prix à la consommation (CPI) est resté stable sur un mois à 100,8 points. Il a néanmoins accéléré de 0,8% sur un an, a détaillé l'OFS dans un communiqué.

Ces données se situent dans le haut de la fourchette des prévisions. Les économistes consultés par AWP tablaient sur un CPI en hausse de 0,4% à 0,8% en décembre sur un an.

L'accélération des prix en 2017 s'explique notamment par les hausses de prix enregistrées pour les loyers et les produits pétroliers. Les tarifs des produits indigènes ont augmenté de 0,3% en moyenne et ceux des produits importés de 1,2%.

Sur le dernier mois de l'année écoulée, les prix des voyages à forfait à l'étranger ainsi que du vin rouge étranger ont baissé. En revanche, les prix des nuitées hôtelières et des transports aériens ont augmenté.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."