Bilan

L'industrie textile suisse sous de meilleurs auspices

Les perspectives pour l'industrie suisse des textiles et de l'habillement se sont quelque peu améliorées, note l'association faîtière Swiss Textiles jeudi dans un communiqué.

Sur le deuxième trimestre, les exportations textiles ont toutefois stagné et celles de l'habillement ont accusé un nouveau revers.

Crédits: DR

Les perspectives pour l'industrie suisse des textiles et de l'habillement se sont quelque peu améliorées, note l'association faîtière Swiss Textiles jeudi dans un communiqué. Production, utilisation des capitaux, revenus et entrées de commandes ont enregistré une embellie au mois de juillet.

L'utilisation des capacités s'est inscrite à 79%, en progression sur un mois. Elle reste en dessous des 82% de la moyenne des industries du pays.

Environ deux tiers des sociétés approchées estiment en outre la marche de leurs affaires satisfaisante, voire bonne. Pour la suite de l'exercice, les entrées de commandes obtiennent les même qualificatifs.

Sur le deuxième trimestre, les exportations textiles ont toutefois stagné et celles de l'habillement ont accusé un nouveau revers.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."