L'indice PMI suisse rechute en septembre
L'indice suisse des directeurs d'achats (PMI) a rechuté en septembre de 2,7 à 49,5 points, après avoir repassé le mois précédent le seuil de croissance à 52,2 points.

L'indice suisse des directeurs d'achats (PMI) a rechuté en septembre de 2,7 à 49,5 points, après avoir repassé le mois précédent le seuil de croissance à 52,2 points, ont annoncé jeudi procure.ch et Credit Suisse. - - L'indice PMI ressort en dessous des attentes des économistes interrogés par AWP, dont les prévisions s'étalaient de 51,1 à 52,0 points. - - "La stagnation dans l'industrie suisse perdure (...) et la pression sur les prix et sur les marges semblent élevée. La légère dépréciation du franc à presque 1,10 face à l'euro n'a de toute évidence guère apporté de répit", ont estimé les économistes des deux instituts dans un communiqué. - - Les spécialistes de Credit Suisse et procure.ch estiment que, face à la morosité conjoncturelle, la Banque nationale suisse (BNS) "achète régulièrement des devises étrangères pour affaiblir le franc - à 500 mio CHF en moyenne par semaine". - - Parmi les sous-composantes, l'indice de production a chuté, pour la première fois depuis février, de plus de 21 points à 49,1 points. - - Le sous-indice carnets de commandes s'est maintenu dans la zone de croissance, malgré un repli de 0,9 à 51,5 points, tandis que les effectifs ont encore diminué (43,6 points). Les prix à l'achat ont quant à eux de nouveau baissé (35,1 points).
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.