Bilan

L'indice PMI progresse de nouveau en octobre

L'indice de confiance des responsables d'achats dans l'industrie a poursuivi sa progression en octobre pour atteindre son niveau le plus élevé enregistré depuis février 2011.

L'affaiblissement du franc suisse a eu un impact positif pour la conjoncture suisse dans l'industrie. 

Crédits: keystone

L'indice de confiance des responsables d'achats dans l'industrie (PMI) compilé par Credit Suisse et l'association interprofessionnelle procure.ch a poursuivi sa progression en octobre pour s'établir à 62 points, contre 61,7 points le mois précédent. Il s'agit du niveau le plus élevé enregistré depuis février 2011, indiquent mercredi les auteurs de l'étude.

L'indice a progressé continuellement sur les cinq derniers mois et se trouve depuis un an au-dessus de sa moyenne à long terme. Il s'est étoffé de 6,8 points en comparaison annuelle, précise le communiqué.

Le baromètre dépasse les anticipations des économistes interrogés par AWP. Ces derniers l'attendait entre 60,3 et 61,5 points.

L'affaiblissement du franc suisse a eu un impact positif pour la conjoncture suisse dans l'industrie. Toutefois, les prix à l'achat s'en sont trouvés renforcés, le sous-indice correspondant s'approchant de son plus-haut historique à 73,7 points.

Dans les services, l'indice de confiance des responsables d'achats a une nouvelle fois chuté en octobre, en baisse de 2,5 points sur un mois à 60,8 points. En comparaison annuelle, il s'inscrit par contre en hausse de 12,0 points.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."