Bilan

L'indice des prix à la production et à la consommation a baissé en juillet

L'Office fédéral de la statistique (OFS) attribue le recul de l'indice des prix à la production (PPI) et à la consommation à la baisse du prix des produits pétroliers et des montres.

Les prix des produits indigènes comme importés se sont érodés de 0,1% en comparaison mensuelle et de respectivement 0,5% et 1,5% en comparaison annuelle.

Crédits: Keystone

L'indice des prix à la production (PPI) et à la consommation a reculé de 0,1% sur un mois en juillet, pour s'établir à 99,8 points. L'Office fédéral de la statistique (OFS) attribue dans son rapport périodique lundi le repli à la baisse du prix des produits pétroliers et des montres. Sur un an, la contraction atteint 0,8%.

Les prix des produits indigènes comme importés se sont érodés de 0,1% en comparaison mensuelle et de respectivement 0,5% et 1,5% en comparaison annuelle. Si les garde-temps, la ferraille et les dérivés des hydrocarbures ont fondu, viande et produits carnés ont pris l'ascenseur.

Du côté des prix manufacturiers, les produits locaux ont stagné depuis juin et fondu de 1,2% depuis juillet 2015. Les exportations ont égaré respectivement 0,1 et 0,3% sur les mêmes périodes.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."