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L'indicateur UBS de la consommation profite d'une reprise du tourisme

Les touristes suisses ont totalisé 1,6 million de nuitées en février, soit une hausse de 2,7% par rapport au même mois de l'année précédente.

L'indicateur UBS de la consommation est calculé à partir de différents éléments tels que le nombre de nuitées hôtelières de touristes suisses en Suisse.

Crédits: Keystone

L'indicateur UBS de la consommation a progressé en mars, porté par une amélioration des perspectives dans les secteurs du tourisme et du commerce de détail. Il a grimpé de 1,45 à 1,51 point, précise la banque dans un communiqué mercredi.

Le mois de mars a été marqué par un regain de confiance de la part des commerçants de détails, le résultat des sondages du centre de recherches conjoncturelles (KOF) de l'EPF de Zurich ayant grimpé à -7 points d'indice (-10 points d'indice le mois précédent).

Après un début de saison hivernale morose, les touristes suisses ont totalisé 1,6 million de nuitées en février, soit une hausse de 2,7% par rapport au même mois de l'année précédente.

En revanche, le nombre d'immatriculations de véhicules neufs a affiché en mars un léger recul, ce qui a empêché une hausse plus importante de l'indicateur UBS de la consommation.

L'indicateur UBS de la consommation est calculé à partir de différents éléments, tels que l'immatriculation de véhicules neufs, l'évolution des affaires du commerce de détail, le nombre de nuitées hôtelières de touristes suisses en Suisse, l'indice du climat de consommation ou encore l'évolution de l'emploi.

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