Bilan

L'indicateur UBS de la consommation dopé à l'automobile en février

L'indicateur UBS de la consommation a progressé à 1,53 point en février, contre 1,45 point en janvier. L'évolution est essentiellement attribuée au secteur automobile.

La demande pour les véhicules neufs a augmenté de 1,2% sur un an, malgré les rabais concédés par les concessionnaires sur la période de comparaison.

Crédits: Keystone

L'indicateur UBS de la consommation a progressé à 1,53 point en février, contre 1,45 point (valeur révisée) en janvier. L'évolution est essentiellement attribuée au secteur automobile, tandis que les nuages s'amoncellent sur le commerce de détail, décrit mercredi la grande banque dans son étude périodique. En janvier, cet indicateur anticipant l'évolution sur les trois prochains mois s'établissait initialement à 1,66 point.

Les critères de l'indicateur UBS de la consommation, notamment concernant le produit intérieur brut (PIB), la consommation privée, le commerce de détail, l'hôtellerie ou encore l'emploi ont été ajustés de manière rétroactive, influençant l'évolution de cet indice sur les derniers trimestres.

La demande pour les véhicules neufs a augmenté de 1,2% sur un an, malgré les rabais concédés par les concessionnaires sur la période de comparaison. La banque aux trois clés souligne à l'inverse que l'enquête dédiée du KOF indique un recul de 11 points du moral des détaillants à -8 points.

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