Bilan

L'IMD reste n°1 mondial pour les formations inter-entreprises

Pour la 4e année consécutive, l'IMD de Lausanne reste la meilleure formation inter-entreprises pour les cadres selon le Financial Times. Dans son classement annuel, le média britannique place l'IESE Business School de Pampelune au top mondial pour les cadres.
  • L'IMD de Lausanne se retrouve à nouveau au top mondial pour certains programmes de formation.

    Crédits: Image: IMD
  • L'institut lausannois conserve sa place de n°1 mondial dans la catégorie Open Programs.

    Crédits: Image: IMD
  • L'IMD récolte les fruits d'efforts réalisés de longue date en termes d'excellence académique et de partenariats stratégiques notamment.

    Crédits: Image: IMD

Et de quatre! Après 2012, 2013 et 2014, voici 2015: l'IMD de Lausanne est à nouveau couronnée cette année comme étant la meilleure école de management au monde pour les programmes inter-entreprises par le Financial Times. Dans son classement paru cette semaine, le média britannique place l'école suisse au sommet pour la 4e année consécutive dans cette catégorie stratégique nommée Open Programs.

Les auteurs de l'étude relèvent la très haute qualité des méthodes d'enseignement, l'accent mis sur les nouvelles compétences ou encore le recrutement international. Autant d'atouts qui permettent à l'établissement helvétique de se maintenir au premier rang mondial pour la La prestigieuse école de Lausanne devance dans ce classement HEC Paris et l'IESE Business School de Pampelune en Espagne.

L'IESE Business School n°1 mondial au classement général

C'est justement cette école espagnole qui est couronnée comme offrant la meilleure formation pour les cadres. La 17e édition du classement général du Financial Times place l'institution espagnole au top mondial, détrônant une école américaine, Duke Corporate Education, qui occupait la première place depuis douze ans dans le domaine des formations sur-mesure. L'établissement espagnol a ouvert récemment des antennes à New York et Munich, détrône ainsi Duke Corporate Education qui occupait la pole position depuis douze ans en matière de formation sur-mesure.

Cependant, l'IMD ne se contente pas de la seule première place dans la catégorie Open Programs. L'institut lausannois atteint également la place de numéro 1 dans la catégorie Executive Education Worldwide. Dans ce classement, c'est la huitième année consécutive que l'établissement suisse atteint le sommet mondial.

D'autres classements pour l'IMD

Ces nouveaux lauriers interviennent pour l'IMD quelques mois après que le même Financial Times ait placé l'institut de Lausanne au premier rang mondial dans de nombreux domaines comme le programme de ses MBA, la mobilité internationale, ou encore la réussite internationale post-graduate pour les cursus internationaux. Voici deux ans, c'est Bloomberg Businessweek qui plaçait l'IMD au sommet mondial hors-USA pour les formations sur-mesure.

Fort de ces mentions et récompenses, l'institut lausannois peut continuer à travailler de plus belle sur des programmes de partenariats et d'autres projets ambitieux de formation qui devraient permettre à l'IMD de consolider ces positions et d'attirer encore de nouveaux talents.

Matthieu Hoffstetter
Matthieu Hoffstetter

JOURNALISTE À BILAN

Lui écrire

Titulaire d'une maîtrise en histoire et d'un Master de journalisme, Matthieu Hoffstetter débute sa carrière en 2004 au sein des Dernières Nouvelles d'Alsace. Pendant plus de huit ans, il va ensuite couvrir l'actualité suisse et transfrontalière à Bâle pour le compte de ce quotidien régional français. En 2013, il rejoint Bilan et se spécialise dans les sujets liés à l'innovation, aux startups, et passe avec plaisir du web au print et inversement. Il contribue également aux suppléments, dont Bilan Luxe. Et réalise des sujets vidéo sur des sujets très variés (tourisme, startups, technologie, luxe).

Du même auteur:

Offshore, Consortium, paradis fiscal: des clefs pour comprendre
RUAG vend sa division Mechanical Engineering

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."