Bilan

L'hôtellerie suisse enregistre une hausse des nuitées en septembre

Le secteur hôtelier suisse a enregistré en septembre une progression de 5,1% du nombre de nuitées sur un an à 3,6 millions.

Parmi les touristes étrangers ayant le plus visité la Suisse figurent notamment les Allemands, les Américains et les Britanniques.

Crédits: keystone

Le secteur hôtelier suisse a enregistré en septembre une progression de 5,1% du nombre de nuitées sur un an à 3,6 millions. Sur les neuf premiers mois de l'année, les nuitées se sont étoffées de 4,5% en comparaison annuelle à 29,7 mio, annonce vendredi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

En septembre, les touristes indigènes ont généré 1,6 mio de nuitées, soit une hausse 3,3% sur un an. Quant aux nuitées réalisées par les visiteurs étrangers, elles ont gagné 6,7% à 2,0 mio.

De janvier à septembre, 13,3 mio de nuitées (+3,4%) sont dues aux touristes locaux et 16,4 mio (+5,5%) aux touristes venant de l'étranger, précise le communiqué.

Parmi les touristes étrangers ayant le plus visité la Suisse les neuf premiers mois de l'année, figurent par ordre d'importance les Allemands (+0,4% à 3,01 mio), les Américains (+11% à 1,7 mio), les Britanniques (-3% à 1,31 mio), les Chinois sans Hong Kong (+10,6% à 1,0 mio) et les Français (-0,4% à 966'271).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."